Publié le 06-03-2018

La Tunisie a perdu 10 930 postes d'emploi suite au départ de 182 investisseurs étrangers

Au cours d’un point de presse tenu aujourd’hui, au premier ministère, M. Noureddine Zekri, le Directeur Général de l'Agence de promotion de l'investissement extérieur (FIPA) a présenté un bilan « mitigé » des pertes enregistrées par les entreprises qui ont été  victimes de crise après la révolution avant de souligner  la volonté de la Tunisie de regagner la confiance des investisseurs étrangers qui pourraient contribuer à la relance économique de notre pays. 



La Tunisie a perdu 10 930 postes d'emploi suite au départ de 182 investisseurs étrangers

M. Noureddine Zekri a précisé qu’au cours des premiers mois de 2011, plusieurs entreprises étrangères et locales ont été affectées par les tensions sécuritaires et sociales. 182 entreprises françaises, italiennes et allemandes ont quitté la Tunisie, vers des pays concurrents causant ainsi la perte de 10930 postes d’emploi.

Vers la fin de l’an 2011, la situation a commencé à se rétablir ... M. Noureddine Zekri a indiqué que plus de 3100 entreprises étrangères poursuivent leurs activités dans notre pays et offrent 321 000 postes d’emploi dans plusieurs secteurs comme les services, le tourisme, l'agriculture et l'énergie. Il a également précisé que le nombre des entreprises actives actuellement dans les villes de l’intérieur est estimé à 402. Ces dernières n'offrent que 57 000 postes d’emploi et procurent ainsi 17,5 % de la totalité des postes d’emploi dans notre pays.

Selon le Directeur Général de l'Agence de promotion de l'investissement extérieur (FIPA), l’avenir de la Tunisie reste lié aux efforts dépoloyés pour mettre fin à l’insécurité et l’instabilité qui peuvent paralyser la vie éconmique et qui peuvent décourager les investisseurs étrangers.


H.Manel
zekri-030212-1.jpg

Dans la même catégorie