Publié le 23-01-2012

Safi récompense les nouveaux talents de la gastronomie tunisienne

Janvier 2012, Après un merveilleux périple dans la cuisine des différentes régions tunisiennes, Safi organise un cocktail dînatoire en l’honneur des 89 participants qui ont contribué à la réussite de cette campagne.



Safi récompense les nouveaux talents de la gastronomie tunisienne

La marque des huiles végétales Safi a lancé, durant le mois de Ramadan, un site web culinaire www.safi.tn et l’idée « Mabannek Ya Bledi » a permis aux internautes de faire le tour de la Tunisie en mettant sur la même table de Ramadan des plats des différentes régions.

Safi a organisé un jeu concours dans lequel il est demandé à l’utilisateur de participer par une recette d’un plat tunisien de sa région. Les 3 meilleures recettes sont récompensées par des cadeaux de valeurs.

Le cocktail de remise de prix honore les trois gagnants mais aussi les 89 participants qui ont contribué à cette ambiance inédite durant le mois de Ramadan. Les cadeaux sont attribués comme suit :

·         Le premier gagnant du concours : Un équipement de cuisine Moulinex d’une valeur de 2500 DT et un exemplaire du livre « Cuisine Tunisienne : Patrimoine et Authenticité »,

·         Le deuxième gagnant du concours : Un lot de produits Tupperware d’une valeur de 1000 DT et un exemplaire du livre « Cuisine Tunisienne : Patrimoine et Authenticité »

·         Le troisième gagnant du concours : Un lot de produits Tupperware d’une valeur de 500 DT et un exemplaire du livre « Cuisine Tunisienne : Patrimoine et Authenticité »

·         Du 4ème au 10ème gagnants : Chacun gagne une toque, un tablier personnalisé Safi et un exemplaire du livre «Cuisine Tunisienne : Patrimoine et Authenticité»

·         A partir du 11ème gagnant : Un exemplaire du livre « Cuisine Tunisienne : Patrimoine et Authenticité »

Cuisine Tunisienne : Patrimoine et Authenticité

Le cadeau inédit du cocktail est le livre « Cuisine Tunisienne : Patrimoine et Authenticité». En fait, cette balade gourmande des sens, des goûts et des odeurs à travers le temps et les régions de la Tunisie, est écrite par l’expert culinaire Zouhair Ben Jemaa qui a contribué à la réussite du jeu en tant que consultant et jury.

Cette action exprime l’importance sociale de la marque Safi qui a voulu investiguer dans le patrimoine Tunisien (Culturel, culinaires, civilisation, traditions, histoires..) tout en tirant profit de sa présence commerciale dans toutes les régions de la Tunisie sans exception.

Une approche anti-régionaliste qui reflète la volonté de changement culturel en faveur des valeurs nationales durant cette période que vit la Tunisie.


safi-231201-1.jpg safi-231201-2.jpg safi-231201-3.jpg safi-231201-4.jpg