Publié le 06-03-2018

Après Tunisie.com qui essaye de revendre le infoTunisie.com ?

La nouvelle de la perte de Tunisie.com avait auparavant choqué plusieurs personnes, ce nom de domaine appartenait à l'ATCE.



Après Tunisie.com qui essaye de revendre le infoTunisie.com ?

Il aurait suffit qu'il ne soit pas renouvelé pour qu'il soit perdu à jamais.


L'histoire se renouvelle aujourd'hui avec un autre nom de domaine infotunisie.com, un nom créé en 1998 et géré jusqu'à la fermeture de l'ATCE par cet établissement. Ce nom de domaine était un portail d'information.
 

Le nom de domaine a expiré le 08 novembre 2011 et bizarrement il a été renouvelé le 09 novembre. Nous l'avons nous mêmes vérifié après l'affaire du Tunisie.com (capture jointe). Hors petit bémol le 18 janvier 2012 il repasse à un nouveau propriétaire qui essaye maintenant de le revendre aux enchères.
 

Seule explication de toute l'histoire, une personne ou un ex responsable de ce nom de domaine travaillant avec ou pour le compte de l'ex agence tunisienne de communication extérieure a eu la notification d'expiration du nom le 08 novembre 2011. Il l'as tout simplement renouvelé et l'as revendu ou changé son registrant pour le revendre maintenant.


Pour une révolution où l'internet aurait été un vecteur majeur pour la diffusion de l'information, on gère très mal notre patrimoine virtuel.


enchere-170112-1.jpg enchere-170112-.jpg

Dans la même catégorie