Publié le 06-03-2018

Les bouzidois : La révolution doit être célébrée le 17 décembre ... et non pas le 14 janvier !

Hier, des protestataires venant de la ville de Regueb sise à Sidi Bouzid ont repris leur chemin à la Kasbah pour s'installer devant le palais du gouvernement criant leur colère et protestant contre " la situation intenable dans la région et l’indifférence du nouveau gouvernement à l’égard des familles des martyrs et des blessés de la révolution".



Les bouzidois : La révolution doit être célébrée le 17 décembre ... et non pas le 14 janvier !

Les protestataires revendiquent d’accélérer l’indemnisation des familles des victimes ainsi que des blessés du soulèvement populaire survenu en Tunisie et d’entamer, sans plus tarder, la réalisation de projets de développement dans cette région.

 

En parallèle, les habitrants de Sidi Bouzid ont déclaré que la révolution Tunisienne doit être célébrée le 17 décembre, jour de l'immolation par le feu de Mohamed Bouazizi, et non pas le 14 janvier, jour de la fuite de Ben Ali. Soutenant cette " cause ", le syndicat régional de l'enseignement de base a publié , depuis quelques jours, un communiqué dans lequel il appelle tous les professeurs et instituteurs à ne pas considérer le 14 janvier comme un jour férié.

Les établissements scolaires, à Sidi Bouzid, ont ainsi ouvert leurs portes le 14 janvier pour accueillir les élèves au même moment où plusieurs marches et manifestations pacifiques se poursuivaient dans les rues de la ville critiquant le gouvernement actuel et appelant à réduire le chômage, créer des pôles universitaires et industriels et promouvoir les acquis de la régions...

Copyright © : Abdelhamid Hanafi http://www.hanafi-art.com/

 


bouazizi-160112-1.jpg

Dans la même catégorie