Publié le 06-03-2018

Avant, 85 % des touristes français partaient en Tunisie, Maroc, Turquie, et l’Egypte, mais c'était avant...

Un article publié par La Quotidienne explique pourquoi les Français ont modifié en profondeur leurs destinations de vacances



Avant, 85 % des touristes français partaient en Tunisie, Maroc, Turquie, et l’Egypte, mais c'était avant...

L’article précise que la Tunisie faisait partie, Il y a dix ans,  du Top 3 des destinations de vacances préférées des français. 

Pascal de Izaguirre, le PDG de TUI France a récemment déclaré que 85 % du chiffre d’affaires de sa société était concentré avant 2010 sur quatre destinations : Tunisie, Maroc, Turquie, et l’Egypte, rapporte La Quotidienne.

Il a annoncé que ces quatre destinations ne représentent pas plus de 15 % de l’offre aujourd’hui. « 85 % des produits vendus sont concentrés sur des destinations européennes, où la clientèle française se sent en sécurité: Espagne, Grèce, Italie, le Portugal et la Croatie », a-t-il dit.

La Quotidienne a mis l’accent dans son article sur les troubles politiques et la vague d’attentats qu’a connu la Tunisie après la révolution en expliquant qu’ « il faudra quelques temps avant que le pays puisse retrouver ses nombreux touristes ».

« Le peuple tunisien est vraiment accueillant et la destination est idéale pour les vacances » lit-on dans l'article.

 


 



Dans la même catégorie