Publié le 06-03-2018

Loi 52 : Le 3 janvier, les députés entament la discussion du projet de loi sur la consommation des stupéfiants

Déposé depuis des mois à l’ARP, le projet de loi 79/2015, abrogera la loi 52. Une loi qui existe depuis plus de 24 ans et qui sanctionne sévèrement les consommateurs de drogues douces comme la Zatla.



Loi 52 : Le 3 janvier, les députés entament la discussion du projet de loi sur la consommation des stupéfiants

La commission de législation générale commencera à débattre du projet de loi 79/2015 abrogeant la loi n°92-52, le 3 janvier 2017.

Un débat tant attendu par la société civile et les militants des droits humains en Tunisie qui jugent que les consommateurs de drogues douces comme la Zatla (cannabis) sont condamnés à des peines trop lourdes et affirment que la sanction par la répression n’est pas la bonne solution.

L’avocat Ghazi Mrabet qui milite pour la réforme de la loi 52 espère que les députés iront vite dans leur discussion du nouveau projet de loi.
« Nous espérons que les députés aillent vite dans les discussions en commission pour passer le plus rapidement possible en plénière. Aujourd'hui, une nouvelle étape est ainsi franchie. Un long cauchemar semble se terminer.

Dans cette dernière ligne droite, nous avons besoin de la mobilisation de tout le monde pour avoir une nouvelle loi conforme à notre époque » a-t-il déclaré.
 


H.B.

Dans la même catégorie