Publié le 06-03-2018

Pour la formation d'un front de gauche modéré

Les partis politiques de Ettajdid, le Pole Démocrate Progressiste, Afek Tounes et le parti du travail tunisien se sont réunis dernièrement en vue de former un front politique de gauche modéré.



Pour la formation d'un front de gauche modéré

Le membre de l'instance politique du parti Ettajdi, Jounaidi Abdel Jawad, a déclaré lors de la conférence de presse qui s'est tenue hier soir, que la scène politique en Tunisie est marquée par un déséquilibre des forces, ce qui ne peut refléter les attentes du peuple tunisien avide de liberté et de démocratie.

Dans ce même contexte, le président du parti du travail tunisien a appelé à l'unification des partis politiques puisqu'ils sont en concordance concernant les projets politiques en perspective. Selon Abdeljalil El Bedoui, l'Opposition doit jouer le rôle de l'Alternative pour le citoyen Tunisien dans le cas où ce dernier serait insatisfait du gouvernement actuel.

De son côté, Yassine Brahim de Afek Toune, a indiqué que la scène politique actuelle ne peut laisser place à la succession du pouvoir, tout en avançant que les négociations relatives à la formation d'une coalition politique se font, actuellement, à une échelle nationale afin de rassembler les partis politiques non représentés dans l'Assemblée constituante.

Quant au PDP, Maher Hanine, un membre du bureau exécutif, a annoncé, tout en insistant sur la nécessité du rejet des discordances subjectives, que cette union aura certainement une influence positive sur la société.


front-241211-1.jpg

Dans la même catégorie