Publié le 18-11-2016

En vidéo : Business & Decision organise la 2ème édition de ''Pilotage et Performance'' à la résidence de l’ambassadeur de France en Tunisie

« Dribbler avec votre capital Data pour marquer votre empreinte Digitale » est le thème choisi par Business & Decision Tunisie pour la deuxième édition de son évènement « Pilotage et Performance  » organisée, dans la soirée du jeudi 17 novembre, à la résidence de son excellence l’ambassadeur de France en Tunisie. 



En vidéo : Business & Decision organise la 2ème édition de ''Pilotage et Performance'' à la résidence de l’ambassadeur de France en Tunisie


La star du football Jean Pierre Papin, le journaliste sportif Darren Tulett, l’entraîneur général de l’ESS Montassar Louhichi ainsi que des représentants des partenaires et des sponsors de l’évènement étaient tous réunis lors de cette soirée débat pour discuter du rôle de l’exploitation de la donnée par les clubs ou équipes nationales afin d'améliorer leurs résultats.

La Présidente de Business & Decision Tunisie Neila Benzina a expliqué que cet évènement vise à montrer que gérer la performance par le pilotage de la data est essentiel pour avoir les meilleurs résultats.

« Nous avons choisi cette année le monde du sport et plus précisément le football... Dans ce domaine, Il est nécessaire d’optimiser les recrutements, de gérer les tactiques et les stratégies des équipes et d’analyser les différentes données pour se préparer aux matchs à venir et  pouvoir comprendre la stratégie et les tactiques des adversaires en vue de gagner des championnats » a déclaré la Présidente de Business & Decision Tunisie Neila Benzina.

Elle a expliqué que les commentateurs, les journalistes et les analystes ont tous besoin de rapports et de statistiques permettant d’apporter de la pertinence ainsi que des données fiables qui peuvent être reprises et écoutées par les sponsors et les supporters. 


business&-decision-181116-1.jpg