Publié le 06-03-2018

Couvre-feu décrété à Remada et Dhehiba suite à une fusillade

Des habitants des délégations de Remada et Dhehiba se sont confrontés dans la nuit du lundi au mardi. Des groupes de jeunes gens se sont agressés mutuellement et ce suite à des conflits relatifs à leur activité commerciale avec les libyens et une querelle qui remonte à un mois. Un couvre feu a été décrété par le gouverneur.



Couvre-feu décrété à Remada et Dhehiba suite à une fusillade

Selon les témoignages des autorités en charge de l’affaire, des jeunes hommes habitant Remada ont barré la route reliant la délégation en question et celle de Dhehiba. Parallèlement, des habitants de la Dhehiba ont mené une attaque, à main armée, contre les habitants de la région de Maghni. Les agresseurs munis de Kalachnikov ont fait plusieurs blessés.

En effet, cette fusillade a causé, selon une source sécuritaire et médicale, la blessure de 7 jeunes dont 5 ont été secourus, alors que les deux autres, qui se trouvent dans un état grave, ont été transférés vers l'hôpital régional de Tataouine, où l'un d'entre eux a subi une intervention chirurgicale pour l'extraction d'une balle au ventre. Un  jeune blessé, atteint à la tête, a dû être transporté à l'hôpital de Sfax.



Dans la même catégorie