Publié le 08-12-2011

Mehdi Houas : Au lieu d'écrire la Constitution, les élus se battent pour les postes du pouvoir !

Revenant sur le bilan du gouvernement démissionnaire de Beji Caid Essebssi Mehdi Houas a dit : Après avoir assumé nos responsabilités, on a démissionné pour honorer nos engagements. Mais, après plus d’un mois et demi des élections, les conflits et les désaccords se poursuivent et les élus qui devaient écrire la Constitution continuent à se battre pour les postes du pouvoir tout en laissant les ministères en marge !!!



Mehdi Houas : Au lieu d'écrire la Constitution, les élus se battent pour les postes du pouvoir !

Le ministre ( démissionnaire)  du commerce et du tourisme, Mehdi Houas a ajouté : " Même après notre démission, on s’est engagé à gérer les affaires du pays et à travailler du matin au soir suite à la prolongation de la mission de l’actuel gouvernement de transition jusqu’à nouvel ordre. Jusqu'à maintenant, aucun élu de la constituante n'est venu nous voir pour prendre connaissance des dossiers et pour recevoir la feuille de route que chaque ministre a élaboré à la demande de M.Beji Caid Essebssi avant de présenter nos démissions. Personnellement, je me sens trahi, les élus de la constituante qui devaient se concentrer sur leurs missions ont passé leur temps à se battre pour les sièges et pour les postes clés du gouvernement ..."

Mehdi Houas a également invité les élus de l’assemblée constituante, hier sur les ondes des Shems Fm, à prendre leurs postes et à former un nouveau gouvernement pour stabiliser le pays, tout en affichant ses inquiétudes, non seulement par rapport aux ambitions personnelles des uns et des autres et aux rivalités ardues , mais également par rapport à une situation économique nationale qui devient de plus en plus critique …


mehdi-081211-1.jpg