Publié le 01-12-2011

R.Belhaj : Essebsi a torturé les gens et a falsifié les élections. Comment lui donner confiance ?!

Le Premier ministre du gouvernement de transition sortant M. Béji Caïd Essebsi a honoré ses engagements en présentant sa démission depuis quelques jours…Toutefois, ce monsieur qui ne cesse de rappeler qu’il a servi le pays et l'a sauvé du chaos aprés la révolution, ne semble pas aussi apprécié par Hizb ut-Tahrir ! 



R.Belhaj : Essebsi a torturé les gens et a falsifié les élections. Comment lui donner confiance ?!

Le porte-parole de Hizb ut-Tahrir, M.Ridha Belhaj n’a pas la langue dans sa poche : " Beji Caid Essebsi, qui n’a jamais reconnu notre parti parce qu’il ne respecte pas la loi, a le complexe de Bourguiba. Pendant plusieurs prises de paroles , ce monsieur était sur le point de causer plusieurs crises et d’alimenter les conflits dans les rangs du corps sécuritaire à cause de ses déclarations humiliantes… "

 

"Essebsi ne respecte pas les médias. Il se donne le droit de juger notre parti malgré que, lui, qui était ex-ministre de l’Intérieur doit être jugé. Il a torturé les gens, et a falsifié les élections auparavant ( Beji Caid Essebsi a avoué qu’il a cautionné la fraude électorale sous Bourguiba quand il était Ministre de l’Intérieur (de 1965 à 1969 dans une interview à Aljazeera) ... Comment peut-on lui donner confiance ? Comment peut-il parler de révolution ? Pour lui la meilleure défense, c’est l’attaque. Beji Caid Essebsi est un scandale politique, comment peut-on lui confier la responsabilité de la transition démocratique de notre pays ?!  " a ajouté M.Ridha Belhaj, invité hier sur les ondes de Shems Fm.

 

M. Béji Caïed Essebsi qui a certainement laissé des souvenirs , positifs pour certains et négatifs pour d'autres, au cours de son passage aux commandes de notre pays, a le droit de réponse …


H.Manel
SEBSI-011211-1.jpg