Publié le 01-12-2011

Aujourd’hui, une grève générale dans les universités tunisiennes

La Fédération générale de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique relevant de l'UGTT (Union générale tunisienne du travail) annonce, pour jeudi, une grève générale dans les établissements de l'enseignement supérieur.



Aujourd’hui, une grève générale dans les universités tunisiennes

Dans un communiqué rendu public, la fédération indique que l'organisation de cette grève intervient en concrétisation des recommandations issues du meeting syndical du Grand Tunis, tenu, mardi, à la faculté des lettres, à la Manouba, ainsi que des rassemblements organisés dans les autres établissements universitaires et ce, en réaction aux multiples atteintes aux libertés à l'université, commises par des groupes que la fédération qualifie de salafistes.

 

Elle annonce, en outre, l'organisation, Jeudi, à 11H00, de rassemblements devant le siège de la Constituante et devant toutes les universités à travers les régions.

 

D'autre part, la fédération condamne la série d'agressions contre les libertés individuelles, publiques et académiques, dénonçant l'absence de réactions concrètes de la part des autorités de tutelle et du gouvernement provisoire.


grevgen-0112111-1.jpg