Publié le 06-03-2018

Affaire Barraket Essahel : Des peines de 3 et 5 ans

La chambre pénale du tribunal militaire, chargée de l’affaire dite de Baraket Essahal, a prononcé son verdict hier soir le 29 novembre 2011. Plusieurs personnes sont impliquées dans cette affaire dont le président déchu. 



Affaire Barraket Essahel : Des peines de 3 et 5 ans

Ce dernier, ainsi que Ezzedine Jnayah, Zouhaier Erdissi, Houssein Jelali et Béchir Erdissi, tous en état de fuite, ont été condamnés à contumace à 5 ans de prison.

Pour ce qui de Abdallah Kallel, Mohamed Ali Ganzoui et Abderrahmen Kassmi, une peine de 4 ans de prison, a été prononcée. Ces derniers auront en charge aussi les dépenses juridiques relatives aux procédures civiles et des amendes de 50.000 dinars pour le bénéfice des deux victimes Ali Saleh Ben Salem et Monji Jkirim et ce pour le préjudice moral, et une amende de 500 dinars pour chacun d'eux  pour les frais du contentieux et des avocats en charge de la préservation de leurs droits par rapport à l'indemnisation des dommages matériels.

Rappelons que cette affaire remonte à l’année 1991 et concerne 17 agents de l’armée nationale accusés de comploter pour un coup d’état contre le régime de Ben Ali. 


Tribunal-251011-1.jpg

Dans la même catégorie