Publié le 06-03-2018
En vidéo : Pour la première fois dans l'histoire du football, le carton vert distribué en Italie
Depuis le samedi 5 septembre, date de la reprise de la saison de Série B, les arbitres de deuxième division du championnat italien disposent, désormais, d’un carton vert servant à promouvoir les actes de fair-play sur les terrains de foot.

L’arbitre a en effet mis un carton vert à Cristian Galano, attaquant de Vicenza, ce week-end contre Virtus Entella.
À la 53e minute, alors que l’arbitre avait accordé un corner pour Vicenza, l’équipe de Galano, ce dernier a avoué à l’arbitre que le défenseur n’avait pas touché le ballon et qu’il y avait finalement 6 mètres.
Carton vert : Pour quoi faire ?
En effet, si un joueur rend le ballon à un adversaire suite à une faute non-sifflée ou qu’il essaye de mettre un terme à une situation conflictuelle entre deux adversaires, il sera dès lors susceptible de recevoir un carton vert.
A l’issue de la dernière journée de la Série B, la fédération italienne de football établira un classement récompensant, d’une manière encore non-déterminée, ceux figurant tout en haut de la hiérarchie du fair-play.
Cristian #Galano del @VicenzaCalcio è stato il destinatario del primo Cartellino Verde: ecco perchè ? #SerieB #CalcioVero pic.twitter.com/orq9barJwq
— Lega B (@Lega_B) 4 octobre 2016