Publié le 06-03-2018
Yassine Brahim : L’oubli des noms des martyrs est une faute ... et non pas un complot prémédité
L’oubli de quelques noms de martyrs de Kasserine au cours de la séance inaugurale de l’assemblée nationale constituante, a suscité des polémiques, des manifestations et des actes de vandalisme dans les régions en question.

M. Yassine Brahim, ex ministre du transport au sein du gouvernement de transition et directeur exécutif du parti Afek Tounes, invité ce matin sur les ondes de Shems Fm, a tenu à démentir tout ceux qui ont considéré que cet oubli violemment critiqué était prémédité : " Toute accusation de ce genre serait inadmissible… Il faut finir avec les mauvaises intentions, les doutes insensés et les théories de complots " a-t-il expliqué.
M. Yassine Brahim a indiqué que Noôman Fehri, député d’Afek Tounes, qui avait cité les noms des martyrs a été touché par tout ce qui s’est passé suite à cet incident parce que l’objectif était de rendre hommage aux martyrs et d’honorer leurs familles : "Malheureusement la liste qu’on a prise par l’ l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) était incomplète. Après 10 mois, on ne comprend pas comment on ne dispose pas de tous les noms. On avoue que cette faute a eu lieu, et on doit assumer cette responsabilité qu’on partage avec tous ceux qui nous ont présenté une liste manquante "
M. Yassine Brahim a également ajouté : " Avant de tourner la page, on souhaite que la liste des martyrs soit complète et définitive non seulement pour rendre hommage à nos martyrs, mais pour ne pas oublier tous ceux qui ont donné leurs vies pour cette révolution ..."
H.Manel