Publié le 01-10-2016

Majdi Smiri à Attessia TV : Donnez nous nos miettes et payez nous

Dans une lettre ouverte à la chaine Attessia TV, le producteur Majdi Smiri reviens sur la situation financière et de la situation des impayées.



Majdi Smiri à Attessia TV : Donnez nous nos miettes et payez nous

Majdi Smiri crie haut et fort : "Acteurs, réalisateurs, techniciens, artistes... une vie difficile avec sans aucun droit ni une loi qui nous protège, surtout devant ces arnaques des chaines de télévisions...  "

Majdi Smiri raconte en détails les faits et dénonce les impayés : "Il y'a quelques jours j'ai diffusé avec le soutien de toute mon équipe et mes acteurs une campagne d'approche (ya Awled "9" khalssouna) ... plusieurs personnes ont soutenu cette initiative... mais en vain ! rien n'a changé ... bien au contraire, les représentants de la chaines sont entrain de parler comme ils ont l'habitudes de le faire… Ils affirment qu'ils ne doivent pas de l'argent à "UNDERGROUND SKILLS" ou dans une autre version : nous avons donné 2,7 millions de dinars à la "prod" et il ne reste que des miettes 200 000 dinars…

Il rajoute que selon les responsables : "200 000 dinars sont devenue des miettes pour eux"

Concernant l'affaire de l'émission (l'ARIA) selon les responsables, Majdi Smiri SMIRI n'a a pas livré l'émission (l'ARIA) d'ou le non paiement.

Face aux propos mentionnant une certaine ingratitude du producteur face à la chaine, ce dernier réplique : "comme si moi je suis ingrat, j'ai attaqué la chaine qui m'a offert du travail et qui m'a laissé m'exprimer… C'est tout ce qu'il on trouvé a dire ?

Tout d'abord je ne sais pas qui est l'ingrat dans toute cette histoire ... "Attessia" qui existe aujourd'hui grâce a nos productions "BOLICE" les 2 saisons ... et "Lilet Echak" qui sont les seules produits rentables et appréciés depuis que le démarrage de la diffusion…

Et malgré ça : on est pas payé ... ils ne répondent jamais aux téléphones... aucun respect... aucune reconnaissance !"

Il précise aussi concernant l'émission "l'ARIA":  la première partie de l'émission a été livré et diffusée sur la chaine Mars AVRIL 2016 et elle existe toujours sur leurs chaine en 14 épisodes.

La deuxième partie qui remplace une 2ème émission intitulé "Ta3iinet Fardeya"  a commencé sa diffusion au mois de Ramadan 2016 mais au bout de 5 épisodes on s'est rendu compte que ce genre de concept n'était pas très adapté à l'habitude des téléspectateurs Tunisiens au mois de Ramadan. donc on a décidé avec l'accord du directeur de la chaine de reporter la diffusion pour la nouvelle saison ...

Pour conclure, Majdi Smiri affirme que selon le contrat de cette émission, la production devrait toucher 50% des recettes publicitaires .. la première partie diffusée en MARS AVRIL 2016 a fait des recettes mais sans aucun paiement…

Selon le producteur, ce dernier affirme qu'au jour d'aujourd'hui il se retrouve avec un total de 3 traites impayées avec en plus un impayé de 20% des recettes publicitaires sur BOLICE 2.0…