Publié le 22-11-2011

Vidéo : M.Foued Mebazaa dit son dernier mot et se retire de la vie politique

Le président intérimaire tunisien M.Foued Mebazaa qui a déjà annoncé son "retrait définitif de la vie politique" dès la désignation d'un nouveau président pour le pays, a inauguré aujourd’hui la 1ère séance de l’assemblée constituante qui a démarré depuis moins d’une demi-heure.



Vidéo : M.Foued Mebazaa dit son dernier mot et se retire de la vie politique

Dans son discours, qui serait probablement le dernier, l’ex-président de la République par intérim, a salué les membres du gouvernement de transition, l’administration tunisienne, l’armée tunisienne et tous les acteurs qui ont collaboré après la révolution pour assurer la transition du pays et pour aider le peuple tunisien à retrouver paix et prospérité, malgré les conditions sécuritaires et sociales délicates qu’on a vécu ces dernier mois.

M.Mebazaa a également salué le peuple tunisien qui a impressionné le monde avec cette révolution et qui avait montré la voie aux autres pays en renversant le régime de Ben Ali le 14 janvier 2011, donnant ainsi l’exemple en organisant les premières élections démocratiques de son histoire en quête de démocratie et de liberté. Avant de finir, M.Foued a notamment rappelé l’importance du rôle des médias qui ont un pouvoir incontestable pour booster le processus démocratique.


H.Manel
foued-211111-1.jpg