Publié le 22-11-2011

Programme de la 1ère séance plénière de l’Assemblée Constituante aujourd'hui

L'Assemblée Nationale Constituante se réunira en présence de ses 217 membres, aujourd'hui, en séance plénière, au palais de Bardo (Ancien siège de la Chambre des députés) à partir de 10H00, en vertu d'un décret-loi signé, le 14 novembre dernier, par le président de la République par intérim. 



Programme de la 1ère séance plénière de l’Assemblée Constituante aujourd'hui

Elue le 23 octobre dernier à l'issue d'élections libres, démocratiques et pluralistes, la Constituante aura pour mission d'élaborer une nouvelle Constitution.

Cette séance inaugurale sera présidée par le doyen des députés, assisté par les deux benjamins. Elle  sera marquée par la désignation des membres du bureau provisoire de l'assemblée, en prévision de l'élection du président de l'Assemblée, de la mise en place de son règlement intérieur, de la détermination des critères de choix de son président et de ses premier et deuxième vice-présidents, de la mise en place des commissions, de la fixation des modalités de vote et de la constitution des groupes parlementaires.

 

Cette première séance sera également ponctuée par l'appellation nominative des membres de l'Assemblée. Elle débattra du premier article de la  Constitution, en plus de la question de l'égalité des sexes.


cconst-22111-1.jpg