Publié le 14-11-2011

Epreuves scolaires : semaine bloquée de retour, changements du calendrier d’examens

Les épreuves scolaires du premier trimestre démarreront fin novembre dans les écoles primaires, les collèges et les lycées. Ils auront lieu du 28 novembre au 10 décembre (non pas du 1 au 11 décembre 2011 comme prévu au début)



Epreuves scolaires : semaine bloquée de retour, changements du calendrier d’examens

Selon le directeur de l'enseignement primaire M.Majid Chaâbane les modifications concerneront les points suivants :

 

-       Le système d'évaluation et les critères de passage de classes, décidés l'année dernière pour les première et deuxième années de l'enseignement primaire, s'étend au cours de cette saison aux classes de la troisième année.

 

-       A part quelques petits ajustements, la forme générale des épreuves (calendrier, évaluation et passage de classes) est maintenue.

 

-       L'année 2011/2012 dans les collèges et les lycées sera marquée par la reprise du système des semaines bloquées et avant bloquées, supprimé l'année dernière.

 

-       La semaine bloquée est programmée du 5 au 10 décembre prochain, alors que la correction démarrera à partir du 17 du même mois.

 

-       Les devoirs de contrôle pour le premier trimestre auront lieu du 28 novembre au 3 décembre.

 

-       Les moyennes pour chaque matière seront remises à l'administration de l'établissement à partir du 2 janvier 2012.


ecole-141111-1.jpg