Publié le 11-11-2011

Coca-Cola lance le 1er jeu multi-joueurs en ligne avec un concept 100% tunisien

En partenariat avec le Groupe SFBT, Coca-Cola pionnier et leader incontesté des boissons gazeuses dans le monde et en Tunisie, casse les codes de la communication traditionnelle et innove en lançant, le premier jeu multi-joueurs en ligne sur la base d’un concept 100% tunisien.



Coca-Cola lance le 1er jeu multi-joueurs en ligne avec un concept 100% tunisien

Il s’agit d’une nouvelle application Face book, imaginée, créée et développée par une équipe de jeunes ingénieurs tunisiens compétents et doués en matière de solutions digitales.

En effet, le 1 Novembre 2011, Coca-Cola a lancé officiellement cette nouvelle application sur sa page fans Facebook accessible à travers le lien, https://www.facebook.com/cocacolatunisie?sk=app_167375226684761, et sur son site web www.coca-cola.tn. Ce jeu se prolongera jusqu’au 13 Décembre 2011.

La musique. Telle est la thématique choisie pour cette opération baptisée «Tnajamni Mouzika!». Objectif : rassembler les internautes férus de musique et leur faire gagner des cadeaux de l’univers musical (iPods, mini chaînes et des bons d’achat de CD de musique… etc).

«Tnajamni Mouzika» est, en effet, le premier «advergame» multi-joueurs tunisien en ligne sur Facebook.

Son principe est simple, il suffit que l’internaute tunisien fan de musique, choisit un thème musical parmi ceux proposés dans l’application, écoute les chansons proposées et essaye de deviner correctement et selon un timing chronométré, la bonne réponse avant ses amis.

Les joueurs peuvent se défier en temps réel sur une même plateforme. L’idée est de lancer des défis musicaux en ligne entre amis.

Cette approche novatrice en matière de marketing digital a été lancée par Coca-Cola Tunisie, sous la houlette de son Agence Universal Media (Groupe McCANN), en partenariat avec l’Agence Atelier 216, spécialisée en solutions digitales, et ce en vue de fidéliser davantage une audience sur le Web de plus en plus grandissante, active et réactive.


coca-111111-1.jpg