Publié le 06-03-2018

Djerba et Tunis: des manifestations réclament la mise à mort du Capitalisme

Les manifestations anticapitalistes se sont déclenchées pendant le mois d’octobre en Amérique. Des centaines de citoyens américains se sont mobilisés, dans les rues de New York, pour protester contre le symbole du paradis du Capitalisme à savoir le Wall Street. 



Djerba et Tunis: des manifestations réclament la mise à mort du Capitalisme

La crise du capitalisme a effectivement entrainé des vagues de protestations non pas aux USA seulement, mais en Europe et en Afrique aussi. Les mouvements de revendication et de récrimination se sont transformés en un raz de marée de manifestations.

Le capitalisme qui agonise depuis quelques temps en Espagne et en Grèce a provoqué un soulèvement contre ce système. Et en réponse à l’appel lancé à l’échelle internationale pour dénoncer ce régime jugé « terroriste », plusieurs marches ont été organisées aujourd’hui en Tunisie.

Du Coté de Djerba, notre correspondant, nous a rapporté qu’une trentaine de personnes se sont réunis, aujourd'hui le vendredi 11 novembre 2011, devant la mairie à Houmet Essouk pour réclamer la fin de ce régime économique déjà in extremis.

Parallèlement à la manifestation de la ville de Djerba, une marche a été organisée du coté de l’avenue Habib Bourguiba à Tunis. En effet, des centaines de personnes ont participé à cette manifestation menée à la base par le parti communiste de Hamma El Hammami, notamment le PCOT.   

 

PS: les photos ci-jointes sont celles de la manifestation à Djerba. 


J.Nadiya
cap-111111-1.jpg cap-111111-2.jpg cap-111111-3.jpg cap-111111-4.jpg cap-111111-5.jpg cap-111111-6.jpg

Dans la même catégorie