Publié le 14-10-2026

Fête de l'Évacuation : circulation et stationnement réglementés à Bizerte

Le gouvernorat de Bizerte a annoncé, ce mercredi, une série de mesures de circulation à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de la Fête de l’Évacuation, prévue demain, jeudi 15 octobre 2026, sous la supervision du président de la République, Kaïs Saïed.



Fête de l'Évacuation : circulation et stationnement réglementés à Bizerte

Stationnement interdit dans plusieurs rues et axes routiers

Selon le communiqué du gouvernorat, le stationnement de tous les véhicules sera interdit dans les deux sens de circulation sur les axes suivants :

- La route nationale n° 8 en direction de Bizerte, depuis le début de la zone industrielle de Menzel Jemil jusqu’à l’entrée de l’autoroute.

- Le tronçon reliant l’entrée de l’autoroute à l’entrée du pont mobile, du côté de Zarzouna.

- La rue Mohamed Ali et l’avenue Taïeb Mhiri.

- Le quai Tarek Ibn Zied.

- L’avenue Habib Bougta.

- Sidi Salem et la corniche.

- Toute l’avenue du 14-Janvier, jusqu’au carrefour Sabouran.

- Toute la route nationale n° 11, jusqu’au carrefour de Sebta.

- La place publique de M'sida.

Interdiction de circulation pour les poids lourds

La circulation des poids lourds sera également interdite sur les rues et les axes concernés à partir de 15 heures ce mercredi et jusqu’à 16 heures demain, jeudi.

La mesure concerne aussi les poids lourds transportant des marchandises depuis le port commercial et empruntant la route nationale n° 11. Leur circulation sur cet axe sera interdite de 16 heures ce mercredi à 16 heures jeudi.

Il sera également interdit à ces camions de stationner ou de s’arrêter sur la place située en face de Sebta. Le stationnement des bus touristiques et des bus assurant le transport des ouvriers devant le siège du gouvernorat de Bizerte sera également interdit.



Dans la même catégorie