Publié le 30-08-2016

En vidéo : 1ère édition de Comic Con Tunisia, un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’Arts Numériques

C’est du 2er au 4 septembre que le palais des foires du Kram sera transformé en temple de l’art digital…



En vidéo : 1ère édition de Comic Con Tunisia, un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’Arts Numériques

Ce rendez-vous incontournable pour la communauté des gamers sera aussi l’occasion pour les profanes de découvrir la bande-dessinée, les Arts Numériques, les Jeux Vidéo et Pop Culture.

La Pop Culture a enfin son festival en Tunisie, le 1er en son genre : Comic Con Tunisia ! Cette 1ère édition se déroulera les 2, 3 et 4 Septembre au Parc des Expositions du Kram, et prévoit un grand programme avec plein de surprises, entre Talk shows et panels, Compétitions de Jeux Vidéo et de Cosplay, et divers exposants associatifs et professionnels qui viennent faire découvrir leurs produits et leur passion.

Avec cet événement, la Tunisie rejoint enfin plusieurs autres pays qui ont déjà « leurs Comic Con », ou encore « Comics Conventions ». La 1ère Convention Comics a été organisée aux Etats-Unis, précisément à San Diego dans les années 1970, pour échanger les livres de Bandes Dessinées américaines (Comics). Au fil des années, d’autres centres d’intérêt ont été introduits : le Cinéma, avec la Saga Star Wars notamment, les Jeux-Vidéo, puis les grandes productions de séries télévisées, dont les nouvelles sorties sont même annoncées lors des Conventions. On retrouve aujourd’hui ce type d’événement à Paris, en Allemagne, en Asie...

Il y aura surtout du Grand Show lors de Comic Con Tunisia 2016, avec des grands Talk-shows et des invités de marque autour de thématiques inédites. Le festival donne ainsi RDV au public tunisien pour fêter ensemble le 40ème anniversaire du tournage de la Saga StarWars dans le sud tunisien. Le panel d’anniversaire est prévu pour Venderdi 2 Septembre, et reçoit les équipes tunisiennes qui ont participé aux tournages, les fans tunisiens et étrangers.

Le Samedi 3 Septembre sera aussi une date mémorable, car et pour la 1ère fois en Tunisie et dans le monde arabe, le grand artiste Tarek el Arabi Tourgane, dont la voix a bercé l’enfance de milliers d’enfants sera au Palais des foires (il s’agit du fameux compositeur et chanteur des versions arabes des dessins animés les plus connus : Captain Majed, Mawgly, etc.). Ce Talk-Show est surtout un hommage à toute son œuvre et une rencontre chaleureuse et émouvante avec le public tunisien et arabe, car beaucoup vont se déplacer et venir en Tunisie pour assister à ce moment unique.

Comme dans toute convention de Pop Culture, les compétitions sont aussi au RDV. Pendant les 3 jours, se déroulera la « E-sports Tunisian Cup », sur une scène dédiée, où des joueurs tunisiens de Jeux Vidéo s’affronteront pour se qualifier à la phase finale du Championnat du Monde des Jeux Vidéo à Jakarta.

Les costumes de films et leurs fans auront également la part belle, avec une compétition de style inédit, qui se spécialise par univers : une compétition de Cosplay Comics, une autre pour les Cosplay de style japonais, et une 3ème pour les personnages de Jeux Vidéo.
(Cos-Play : Costume et Jeu de rôle, ce sont des fans qui fabriquent par eux-mêmes les costumes de leurs personnages préférés pour défiler et concourir avec)

D’autres surprises sont au programme, encore plus d’invités qui animeront des Talks, des workshops et seront en contact direct avec le plublic. Plus d’informations ICI.

Les Tickets sont déjà en vente sur www.tiklik.tn, au Cinéma Le Colisée au centre ville de Tunis tous les jours à partir de 10h du matin, ou encore à Cinémadart Carthage tous les jours à partir de 18h30. Nous prévoyons des ventes itinérantes dans certaines régions pour se rapprocher davantage de tous les tunisiens, suivez le programme sur notre page Event Facebook Comic Con Tunisia 2016.
 


H.B.
comiccon-300816-1.jpg