Publié le 06-03-2018

Le SG des voyagistes français :Les prix des voyages que nous proposions en Tunisie, on ne les retrouve nulle part ailleurs

« Dans un climat de peur des attentats, la désaffection des touristes français pour l'Afrique du Nord » est le titre choisi par France 24 pour un article publié jeudi 18 août expliquant que les Français qui ont choisi de partir en vacances à l’étranger cet été ont préféré la rive nord de la Méditerranée (Espagne, Italie, Portugal) aux pays du Maghreb, à l’Égypte ou à la Turquie en raison des attentats survenus dans ces pays « traditionnellement appréciée par la clientèle française ».



Le SG des voyagistes français :Les prix des voyages que nous proposions en Tunisie, on ne les retrouve nulle part ailleurs

Voici quelques extraits de l’article de France 24 :

Le nombre de voyageurs français a continué de chuter en Tunisie, en Turquie et en Égypte en juillet. Craignant pour leur sécurité, les Français, selon le syndicat des entreprises de voyage, ont préféré les vacances dans des pays du sud de l'Europe.

« Les départs ont chuté de 42 % pour la Tunisie et de 48 % pour la Turquie en juillet, d’après le baromètre des entreprises de voyage, après une année marquée par une baisse de plus de 70 % des réservations françaises vers la Turquie et de près de 80 % vers la Tunisie selon le syndicat des tours opérateurs (SETO).

Dans ce contexte, les départs ont chuté de 42 % pour la Tunisie et de 48 % pour la Turquie en juillet, d’après le baromètre des entreprises de voyage, après une année marquée par une baisse de plus de 70 % des réservations françaises vers la Turquie et de près de 80 % vers la Tunisie selon le syndicat des tours opérateurs (SETO).

Les touristes qui partaient en Tunisie pour des raisons budgétaires ne se sont en revanche pas tous rabattus sur les nouvelles destinations, même proches de la France – l’Espagne, en tête depuis quelques années, l’Italie, le Portugal et la Grèce ont en effet bénéficié d’une partie des désistements de départs vers le Maghreb et le Moyen-Orient. "Les prix des voyages que nous proposions en Tunisie, on ne les retrouve nulle part ailleurs", regrette le secrétaire général des voyagistes français Jean-Marc Rosé.

"Ceux qui s’offraient des vacances là-bas ne pourront pas tous partir en voyage cette année", conclut-il. Les chiffres lui donnent raison. Cette année, moins de Français ont voyagé à l’étranger. Seul un vacancier sur quatre a passé ses vacances hors des frontières, d’après l’enquête annuelle du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc) parue en juillet.


 



Dans la même catégorie