Publié le 04-11-2011

La protection civile continue à évacuer les sinistrés des inondations à l’Ariana

Cinq membres d'une même famille dont le domicile a été encerclé par les eaux dans la localité de Sidi Ali Khadhar, à Sidi Thabet ont été évacués, vendredi, par les agents de la protection civile de l'Ariana. Les eaux de pluie ont envahi la maison construite à proximité de l'oued de Majerda sur un terrain agricole isolé.



La protection civile continue à évacuer les sinistrés des inondations à l’Ariana

Cinq autres personnes à bord d'un camion emporté par les eaux de l'oued ont été, également, secourues grâce à l'intervention de la protection civile. Des dégâts matériels d'une importance variable ont été enregistrés dans la région agricole de Sidi Thabet, affirme le commandant, Hamadi Irasni, directeur régional de la protection civile. Les pluies ont, en effet, envahi près de 30 hectares de terres agricoles et plusieurs maisons situées au bord de l'Oued à Sidi Ali Khadhar à Sidi Thabet, a-t-il affirmé.

 

Il a ajouté que la protection civile continue, en collaboration avec les autorités et les structures régionales de contrôler le niveau des eaux de l'oued de Majerda qui a diminué de cinquante centimètres depuis jeudi soir.

Les efforts sont axés, actuellement, sur le drainage des eaux stagnantes dans les maisons, la fourniture de provisions alimentaires aux familles sinistrées et l'évacuation des personnes vers la délégation de Sidi Thabet.

 

Source texte & photo : TAP


sinistres-041111-1.jpg