2018-03-06 نشرت في

Atterrissage, à Téhéran, du 1er vol d’Air France, après 8 ans d’interruption

Après une polémique sur le port du voile par les hôtesses, voilà que le premier avion d'Air France atterrit, ce dimanche 17 avril 2016, à l’aéroport de Téhéran.



Atterrissage, à Téhéran, du 1er vol d’Air France, après 8 ans d’interruption

Une liaison qui avait été suspendue en 2008, en raison des sanctions internationales imposées contre l'Iran.

Le vol AF738 a décollé de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle à 12h24 (10h24 GMT), avec à son bord le secrétaire d'Etat chargé des Transports Alain Vidalies, accompagné d'une délégation d'une quinzaine d'entreprises, parmi lesquelles la SNCF, le groupe de BTP Vinci ou encore Alstom.

Alain Vidalies assistera le 18 avril à l'inauguration de l'agence d'Air France, dans la capitale iranienne, précise encore la compagnie aérienne. Cette dernière avait annoncé en décembre la réouverture de cette liaison à raison de trois vols hebdomadaires, après l'accord international conclu en juillet sur le programme nucléaire iranien qui a ouvert la voie à la levée des sanctions internationales visant Téhéran.

Pour beaucoup de passagers, ce vol est  l'occasion de revenir en Iran, après des années loin de leur pays. Beaucoup d'émotions à l'arrivée, avec des retrouvailles entre des parents, des enfants, des oncles et des tantes, rapporte l’afp. 


في نفس السياق