2018-03-06 نشرت في
70 badges retirés à des agents des aéroports de Paris pour radicalisation
Les mesures de prévention et de sécurité se renforcent en France, particulièrement, au sein des aéroports. Le PDG des Aéroports de Paris a annoncé, dimanche 13 décembre 2015, que près de 70 badges d'agents sur les 85 000 qui travaillent dans les zones sécurisées de Roissy et Orly avaient été retirés depuis les attentats, notamment, pour des phénomènes de radicalisation.

Soupçonnées notamment de radicalisation, près de 70 personnes travaillant dans les aéroports parisiens ont vu leur badge leur permettant l’accès à la zone sécurisée retiré.
«S'agissant de l'entreprise ADP (Aéroports de Paris) elle-même, nous sommes épargnés par ces phénomènes de radicalisation ou d'agents qui ont des fiches S. En revanche, il est de fait qu'un certain nombre d'agents se sont vu retirer leur badge pour des comportements inquiétants», a-t-il déclaré sur Europe 1.
ADP est le gestionnaire des aéroports parisiens d'Orly et de Roissy Charles-de-Gaulle, et fait appel à «plusieurs centaines de sociétés sous-traitantes» travaillant pour des compagnies aériennes, qui s'occupent des bagages, alimentent les avions en carburant, interviennent sur les pistes.