2018-03-06 نشرت في
55 millions de « Captagon », drogue des terroristes, sont saisis, chaque année, en Arabie Saoudite
Le Captagon, drogue appréciée par les terroristes de tous bords pour ses effets inhibiteurs. Sous son influence, ils ne ressentent plus la moindre émotion. Son utilisateur se sent tel superman, ni peur ni douleur et se croit capable de commettre les pires monstruosités.

Cette pilule de l'horreur est une substance chimique qui agit principalement sur l’état du système nerveux central. Elle est susceptible de modifier l’activité mentale et induit des modifications de la perception, des sensations, de l’humeur et de la conscience.
« Ça donne la pêche, tu te mets à combattre sans te fatiguer. Tu marches droit devant toi. Tu ne connais plus la peur. Les combattants l’utilisent pour veiller, pour contrôler leurs nerfs et pour augmenter leurs performances sexuelles », explique un trafiquant dans un reportage réalisé par Arte.
Les groupes terroristes produisent et utilisent le Captagon pour rendre leurs membres les plus opérationnels au moment des attaques ou combats.
Le 26 octobre dernier, le quotidien libanais « l’Orient-Le Jour », a affirmé que deux tonnes de Captagon ont été saisies dans le jet privé du prince saoudien Abdel Mohsen Ibn Walid Ibn Abdelaziz, à l’aéroport de Beyrouth.
Il est à noter qu’en Arabie saoudite, près de 55 millions de comprimés de Captagon sont saisis, chaque année, rapporte wepostmag.