2018-03-06 نشرت في
Le « Pont des Héros », pont de verre le plus long au monde, suspendu à 183 m, est chinois
L’art combiné à l’imagination ont donné le pont transparent, en verre, le plus haut, le plus long et le plus vertigineux au monde, qui vient d’être inauguré. Il a été construit dans le parc national, dans la montagne du Hunan en Chine, qui a inspiré les montagnes volantes du film «Avatar» de James Cameron.

Baptisé « pont des héros », en référence au courage nécessaire pour traverser, cette passerelle de verre de 300m de long et 6m de large, le pont se trouve perché à 183 mètres.
Selon les premiers témoignages rapportés par l’agence de presse chinoise, le pont a reçu ses premiers visiteurs, marchant nerveusement, à genoux pour certains. Affronter la vue vertigineuse et les vacillements de l'ensemble ne s'avère pas à la portée de tout le monde, même si le parcours attire les foules.
Dans la montagne du Hunan, l’attraction touristique pourra accueillir jusqu’à 800 personnes et offrira également la plus haute base de saut à l’élastique au monde. Les concepteurs espèrent aussi que cette infrastructure pourra accueillir des défilés de mode.