2026-01-31 نشرت في

Salaires : activation probable en mars ou avril avec effet rétroactif

L'expert en sécurité sociale Hédi Dahman estime que les hausses pour le secteur public et privé seront comprises entre 4 et 7%.



Salaires : activation probable en mars ou avril avec effet rétroactif

Mise en œuvre probable : ces augmentations pourraient être appliquées en mars ou avril, avec un effet rétroactif à partir de janvier 2026 pour tous les secteurs publics.

Procédures officielles : les augmentations seront mises en œuvre via un arrêté ministériel du Ministre des affaires sociales avec l’approbation du Ministère des Finances, après consultations pour le secteur privé avec les syndicats.

Pas de retard : selon l’expert, il n’y aura pas de report dans le versement, car la loi de finances prévoit explicitement que les hausses sont appliquées par arrêté officiel, en coordination avec tous les secteurs.

Principe général : le début de l’application et l’effet financier sont fixés à janvier 2026, et les hausses concernent le secteur public, le secteur privé et les retraités dès publication de l’arrêté.

Remarques : la répartition exacte entre secteurs et professions n’a pas encore été définie, nécessitant des consultations supplémentaires avec les syndicats et organismes professionnels pour assurer une application équitable.


في نفس السياق