2025-12-28 نشرت في
Le Registre National des Entreprises alerte sur le dépôt tardif des documents
Registre national des entreprises a souligné la nécessité de déposer les originaux des contrats et procès-verbaux pour tous ceux qui ont soumis des demandes de création ou de mise à jour via la plateforme électronique, afin d'assurer le suivi de leurs dossiers sans interruption.

Conservation du reçu : le registre a insisté sur l'importance de conserver le reçu temporaire d'enregistrement obtenu par les utilisateurs pour garantir le traitement de leurs demandes.
Conformité des documents : le registre a recommandé de vérifier la conformité des documents avec le type de procédure et de les déposer dans l'emplacement prévu afin d'éviter le rejet des dossiers.
Facilitation des procédures : il a précisé que tous les efforts sont déployés pour faciliter les transactions durant la période de fin d'année, avec une augmentation des demandes de création d'entreprises avant le 31 décembre 2025.
Date de début d'activité : le communiqué a souligné que la date officielle de démarrage de l'activité de l'entreprise est celle indiquée sur la carte d'identification fiscale.
Engagement des utilisateurs : le registre a appelé tous les utilisateurs à respecter les procédures afin d'assurer un traitement fluide des dossiers et la création des entreprises dans les délais impartis.
