2025-12-23 نشرت في

AKDITAL s’étend en Afrique du Nord : Taoufik Hospitals acquis pour 90 millions de dollars

AKDITAL s’implante en Afrique du Nord

Le groupe marocain AKDITAL a signé un protocole d’accord pour acquérir 100 % du capital de Taoufik Hospitals Group (THG) pour 90 millions de dollars, sous réserve des autorisations réglementaires.



AKDITAL s’étend en Afrique du Nord : Taoufik Hospitals acquis pour 90 millions de dollars

Présentation de THG

Fondé en 2014, THG exploite quatre hôpitaux privés avec plus de 600 lits, dont 100 lits de réanimation, emploie 1.600 collaborateurs et collabore avec plus de 500 médecins. Les établissements sont reconnus pour l’excellence en oncologie, neurologie, cardiologie interventionnelle et autres spécialités.

Performances financières

En 2024, THG a réalisé un chiffre d’affaires de 45 millions de dollars avec une marge d’EBITDA de 35 % et une marge nette de 13 %. Les prévisions pour 2025 tablent sur une croissance de 15 %, notamment grâce au développement de l’oncologie.

Qualité et accréditations

Le groupe repose sur des standards élevés en soins et sécurité, validés par des accréditations nationales et internationales, notamment la HAS et l’INEAS.

Complémentarité stratégique

Cette acquisition vise à créer une synergie entre AKDITAL et THG en matière d’expertise médicale, d’organisation et de développement des talents, tout en renforçant les coopérations médicales régionales.

Expansion régionale

Après des implantations au Moyen-Orient, à Riyad et La Mecque, cette opération marque la première présence d’AKDITAL en Afrique du Nord hors Maroc, confirmant l’ambition de constituer une plateforme régionale de croissance axée sur l’excellence médicale.


في نفس السياق