2025-12-22 نشرت في

Bonne nouvelle : la STEG facilite le paiement des factures jusqu’en mars 2026

La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a annoncé qu’elle entame, à partir d’aujourd’hui, lundi 22 décembre 2025, la réception des demandes pour bénéficier des mesures de facilitation du paiement, et ce jusqu’au 31 mars 2026.



Bonne nouvelle : la STEG facilite le paiement des factures jusqu’en mars 2026

Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures exceptionnelles prises sur instruction du Président de la République en février 2025, visant à faciliter le règlement des factures au profit des clients de la STEG, tout en tenant compte de leur situation économique et sociale.

La société poursuit également l’application des mesures relatives aux clients dont la consommation mensuelle ne dépasse pas 400 kilowattheures, à travers la restructuration de leurs dettes antérieures sous forme de mensualités, calculées en fonction du montant de la dette.

Par ailleurs, les petites entreprises rencontrant des difficultés financières en raison de l’accumulation de leurs dettes peuvent bénéficier de la reprogrammation des factures impayées, après le dépôt d’une demande à cet effet.

Les mesures concernent également les groupements hydrauliques, auxquels il sera accordé un échelonnement de leurs dettes en cas de difficultés de paiement.


في نفس السياق