2025-08-27 نشرت في

La municipalité de Tunis met en garde les commerçants et occupants de l’espace public

La Municipalité de Tunis a appelé, dans un communiqué publié ce mercredi sur sa page Facebook, tous les propriétaires de commerces ouverts au public ainsi que les occupants de la voie publique à respecter les lois et règlements en vigueur. Cette mise en garde fait suite à la constatation de nombreux abus, notamment l’exploitation excessive de l’espace public et le non-respect des autorisations municipales délivrées à cet effet.



La municipalité de Tunis met en garde les commerçants et occupants de l’espace public

Le communiqué précise que ces personnes disposent d’un délai d’un mois à compter de la date de publication pour régulariser leur situation. À défaut, la municipalité procédera à des mesures immédiates d’enlèvement de toute installation irrégulière sur la voie publique.

Par ailleurs, le secrétaire général chargé de la gestion des affaires municipales, Lotfi Dchraoui, a rappelé que, pour soutenir les efforts des agents municipaux, les commerçants doivent sortir leurs déchets dans des sacs plastiques fermés, en respectant les horaires de passage des camions de la municipalité.

Tout contrevenant à ces dispositions s’expose à des sanctions et amendes financières, souligne le communiqué.


في نفس السياق