2024-05-10 نشرت في

Le dossier des enseignants suppléants est en cours de régularisation

Le ministère de l'Éducation a annoncé que le processus de régularisation des enseignants suppléants dans les collèges et lycées est en cours, dans le cadre d'une nouvelle approche visant à concilier transparence et équité.



Le dossier des enseignants suppléants est en cours de régularisation

Dans un communiqué publié jeudi, le ministère a déclaré que la collecte des données personnelles de tous les enseignants suppléants et de leurs périodes de remplacement, entre le 14 septembre 2016 et le 30 juin 2023, a débuté auprès des commissariats régionaux de l'éducation.

Un système informatique unifié a été développé pour regrouper toutes les informations sur les suppléants ayant travaillé entre le 14 septembre 2008 et le 30 juin 2023. Ce système repose sur des critères objectifs visant à assurer l'égalité des chances.

Le ministère a souligné que la mise à jour des données est en cours pour tous les suppléants par le biais des commissariats régionaux de l'éducation, avec la possibilité de faire appel le cas échéant. Des explications détaillées seront disponibles sur le portail officiel du ministère.


في نفس السياق