2024-05-06 نشرت في

L’instance électorale décide le démarrage de l’actualisation du registre électoral

Le Conseil de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) a examiné, ce lundi 6 mai, les préparatifs en vue du démarrage des opérations d'actualisation du registre électoral.



L’instance électorale décide le démarrage de l’actualisation du registre électoral

Réuni à son siège central, l'ISIE a décidé de lancer les opérations d'actualisation du registre électoral dans ses sièges régionaux, ainsi que via l'actualisation à distance à partir du lundi 20 mai 2024. Cette actualisation se fera via le site touensa.isie.tn et le service de vérification du bureau de vote, accessible grâce au code : 195CIN#.

Par ailleurs, l'instance a statué sur les candidatures spécifiques au premier conseil des districts (circonscription électorale de Jendouba) et au 4ème district (circonscription électorale de Tozeur).

Le Conseil a examiné les candidatures déposées, validé la liste des candidatures préliminaires et ordonné leur publication en vue de la tenue des élections partielles pour les deux conseils de districts précités, qui auront lieu le dimanche 12 mai.

En outre, le Conseil a passé en revue les rapports financiers signés le 31 décembre 2023, en vue de les présenter aux contrôleurs des comptes.


في نفس السياق