2024-04-26 نشرت في

Les préparateurs en pharmacie porteront le brassard rouge

Le Secrétaire Général du Syndicat des Préparateurs en Pharmacie, Hichem Boughanmi, a souligné que depuis 2022, les salaires des préparateurs sont gelés, une situation divergente par rapport à l'ensemble du secteur privé.



Les préparateurs en pharmacie porteront le brassard rouge

Il a expliqué que les revendications de douze mille agents, qui assurent des services essentiels, portent sur trois points principaux.

Tout d'abord, ils exigent l'application de l'accord sur l'augmentation des salaires. Ensuite, ils demandent l'application des accords conclus avec la Chambre des Propriétaires de Pharmacies concernant la révision de l'accord conjoint des propriétaires de pharmacies, qui n'a pas été actualisé depuis les années 80. Enfin, ils dénoncent les plannings imposés unilatéralement, sans consultation de la partie sociale.

Il a affirmé que les préparateurs entameront le 3 juin 2024 des mouvements de protestation, arborant notamment le brassard rouge pour dénoncer les horaires d'été qui leur sont imposés. Il a souligné que l'intérêt des citoyens et du pays sera pris en considération dans les actions à venir.


في نفس السياق



آخر الأخبار