2024-04-25 نشرت في

Retrait d'un livret sur l'homosexualité de la Foire du livre


Le pavillon du Fonds des Nations Unies pour la Population à Tunis est au centre d'une nouvelle controverse à la Foire Internationale du Livre de Tunis de cette année. 



Retrait d'un livret sur l'homosexualité de la Foire du livre

La polémique concerne un livret élaboré en partenariat avec l'Association Tunisienne pour la Santé de la Reproduction, abordant le sujet de la sexualité.

Ce livret fait partie d'une série destinée aux parents, répondant aux questions courantes des enfants et des adolescents sur la sexualité. Il s'appuie sur diverses références, notamment scientifiques, religieuses, féministes, relatives aux droits de l'homme et psychologiques, en plus des normes de la société tunisienne.

Des questions sur les relations entre personnes de même sexe, les relations multiples, le mariage entre personnes de même sexe, et l'identité de genre ont suscité la controverse.

Le directeur technique de la Foire internationale du livre de Tunis, Mohamed Salah Kadri, a annoncé le retrait du livret de l'exposition après avoir pris connaissance de son contenu.


في نفس السياق