2024-04-25 نشرت في

Kais Saied : ''Personne n'est au-dessus des lois''

Lors de sa réception de la ministre de la Justice à Carthage mercredi, le président de la République, Kais Saied, a rappelé le rôle historique dévolu aux magistrats pour le rétablissement de l'intégrité de notre nation.



Kais Saied : ''Personne n'est au-dessus des lois''

Le chef de l'État a affirmé que des mesures ont été prises pour garantir des procès équitables, insistant sur le principe que personne n'est au-dessus de la loi, et que la liberté ne peut être exercée qu'en respectant le cadre légal.

Il a ajouté que ceux qui se plaignent du manque de liberté sont en réalité leurs propres pires ennemis, car ils rejettent une véritable démocratie basée sur la volonté populaire, tout en oubliant leurs propres excès et l'argent douteux reçu tant en Tunisie qu'à l'étranger. "Ils se retrouvent uniquement dans les hôtels de luxe pour ensuite se prétendre défenseurs de la souveraineté nationale, alors qu'ils sont en réalité des opportunistes méprisant les démunis et les nécessiteux", a-t-il souligné.

Kais Saied et Leila Jaffel ont également discuté de la version finale de l'amendement de l'article 411 du Code de commerce, prenant en considération les intérêts de toutes les parties impliquées.


في نفس السياق