2024-04-25 نشرت في

Kais Saied dénonce les échecs de l'économie rentière

Le président de la République, Kais Saïed, a souligné lors de sa rencontre avec la ministre de l'Économie et de la Planification, Feriel Ouerghi Sebaï, mercredi à Carthage, que les choix économiques doivent découler d'une volonté nationale, reposant sur de nouvelles approches qui rompent totalement avec le passé.



Kais Saied dénonce les échecs de l'économie rentière

Il a également affirmé que l'économie rentière ne peut en aucun cas créer de richesse ni servir de levier pour l'économie et la croissance.

Le chef de l'État a critiqué les organismes et instances qui, par le passé, ont classé la Tunisie parmi les pays avancés, les accusant d'avoir agi sous l'influence de familles ayant des liens présumés avec des milieux étrangers. Selon lui, si ces chiffres et statistiques étaient établis selon des critères objectifs et scientifiques, la situation de certains services publics n'aurait jamais été aussi problématique.

Dans le même ordre d'idées, le président Saïed a mis l'accent sur l'urgence de réaliser des projets de développement équitable tout en veillant à prendre en compte le rôle social dévolu à l'État.

Il a souligné qu'une croissance effective ne peut se produire sans justice sociale, insistant sur l'importance pour l'État de jouer un rôle social dans des domaines tels que la santé, l'éducation et les transports.


في نفس السياق