2024-04-24 نشرت في

Italie : Des gardiens de prisons arrêtés pour agressions sur Tunisiens mineurs

Le militant des droits humains Majdi Karbaï a déclaré ce mercredi que treize policiers ont été placés en détention et huit fonctionnaires ont été suspendus pour avoir commis des actes de torture sur des mineurs dans une prison à Milan, en Italie.



Italie : Des gardiens de prisons arrêtés pour agressions sur Tunisiens mineurs

Il a également souligné que l'enquête menée par le parquet de Milan, les témoignages recueillis et les investigations effectuées ont mis en lumière l'existence de cellules de torture au sein de l'établissement pénitentiaire, où des jeunes migrants ont été victimes d'agressions physiques et sexuelles.

Majdi Karbaï a précisé que les investigations dans cette affaire ont débuté suite au dépôt d'une plainte par une mère auprès du parquet, après avoir remarqué des traces de coups sur le visage de son fils lors d'une communication par vidéoconférence avec lui en prison.

Des migrants originaires de Tunisie, d'Égypte et du Maroc ont confirmé aux enquêteurs avoir subi des violences verbales, des agressions physiques, des actes de torture, ainsi que des pratiques discriminatoires.


في نفس السياق