2024-04-13 نشرت في

Kais Saied appelle à une lutte permanente pour la justice sociale

Le Président de la République, Kais Saied, a rencontré, vendredi 12 avril 2024, au Palais de Carthage, Kamel Fekih, ministre de l’Intérieur, qui était accompagné de Mourad Saied, directeur général de la Sûreté nationale, et Hussein Gharbi, directeur général commandant de la Garde nationale.



Kais Saied appelle à une lutte permanente pour la justice sociale

Le Président de la République a passé en revue la situation générale sécuritaire dans le pays, soulignant la nécessité d’imposer à chacun le respect de la loi.

Il a rappelé qu’il n’y a pas de place pour attaquer l’État et ses institutions, et que liberté ne signifie pas chaos, car toutes les libertés doivent être exercées dans le cadre de la loi, expliquant que certaines parties qui n’apparaissent pas en public sont ceux qui travaillent à envenimer la situation et à créer des crises.

Le Président de la République a salué les efforts du ministère de l’Intérieur, en coordination avec d’autres agences de l’État, pour réduire le phénomène de monopole pendant le mois sacré du Ramadan et à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, appelant à ce que ces opérations soient pas seulement des campagnes limitées dans le temps, mais plutôt un travail continu.

Il a également recommandé une plus grande vigilance pour faire face à toutes sortes de défis, soulignant qu’il n’y a pas de retour en arrière d’un iota, et qu’il n’y a pas non plus de recul dans la responsabilisation de tous ceux qui ont corrompu et insistent encore sur la sédition et la corruption.


في نفس السياق