2024-04-03 نشرت في

BTS : Lancement d’une plateforme électronique pour les familles vulnérables

La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) a prévu le financement de 650 projets cette année dans divers secteurs tels que l'artisanat, l'agriculture, les petits métiers, les services, ainsi que pour les sociétés communautaires. 



BTS : Lancement d’une plateforme électronique pour les familles vulnérables

Cette initiative sera soutenue par une enveloppe d'environ 9 millions de dinars, permettant la création de 1050 emplois.

Saber Jeridi, responsable de l'agence de la BTS à Gafsa, a déclaré à l'Agence TAP que la banque avait financé 734 projets dans le gouvernorat de Gafsa l'année dernière, pour un montant total d'environ 8,7 millions de dinars. Ces financements ont contribué à la création de 1200 emplois dans différents secteurs, notamment l'agriculture avec l'élevage ovin et bovin, l'artisanat et les services.

Dans le même contexte, il a été annoncé que la plateforme électronique dédiée au financement des catégories vulnérables et à faible revenu est désormais opérationnelle. Cette plateforme permettra de recevoir les demandes de prêts sans intérêts ou avec un autofinancement limité, remboursables sur plusieurs années avec une période de grâce d'un an.

Ce programme, doté de ressources d'une valeur de 20 millions de dinars, est le fruit d'un accord entre le ministère des Finances, le ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi, ainsi que la Banque Tunisienne de Solidarité.


في نفس السياق