2024-04-02 نشرت في

Kais Saied réaffirme l'impératif de transparence dans l'audit des recrutements publics

Le Président de la République, Kais Saied, a rencontré lundi 1er avril 2024, au Palais de Carthage, Imed Hazgui, président de l’Autorité suprême de contrôle administratif et financier et rapporteur de la Commission d'Audit des recrutements dans la Fonction Publique et autres institutions publiques entre 2011 et 2021.



Kais Saied réaffirme l'impératif de transparence dans l'audit des recrutements publics

L’entretien a porté sur les résultats du contrôle des recrutements et des intégrations, mettant en lumière les difficultés rencontrées par le comité dans ses missions.

Le Chef de l’État a souligné l'importance capitale des audits portant sur environ 432 000 postes, car il est important que les recrutements respectent les conditions légales. Il a également mentionné la nécessité de prévenir les pratiques de favoritisme politiques qui privent ceux qui ont les qualifications requises d'opportunités, aggravant ainsi le chômage.

Le Président de la République a également exprimé son mécontentement quant au faible taux de réponse des départements concernés au comité, soulignant que chaque responsable doit assumer ses responsabilités pour redresser le cours de la révolution et préserver le mouvement de libération nationale auquel le peuple tunisien est résolument engagé. Il a insisté sur la nécessité de purger l'État de ceux qui entravent son fonctionnement et nuisent délibérément aux services publics.


في نفس السياق