2024-03-30 نشرت في

Vétérinaires : Maintien du boycott face au mandat sanitaire

Le bureau exécutif du Syndicat national des médecins vétérinaires de libre pratique en Tunisie a annoncé qu'il maintiendrait le boycott du mandat sanitaire tout en se montrant ouvert à un dialogue constructif sur le sujet avec les parties concernées. 



Vétérinaires : Maintien du boycott face au mandat sanitaire

Cette décision vise à trouver des solutions qui prennent en compte les intérêts de tous, dans l'intérêt du pays.

En octobre 2023, les vétérinaires membres du syndicat avaient décidé de boycotter le mandat sanitaire pour l'année 2024, demandant une révision des tarifs de vaccination conformément à un projet soumis à l'autorité de tutelle par la Direction générale des services vétérinaires en juillet 2019.

Ils ont également réaffirmé la nécessité de réformer l'ensemble du système du mandat sanitaire et du partenariat public-privé dans ce secteur, ainsi que de parvenir à un consensus pour assurer sa pérennité.

Le syndicat a appelé les vétérinaires à la solidarité et au respect des décisions prises par les instances professionnelles, tout en exprimant son refus de toute tentative visant à impliquer de force les vétérinaires et les étudiants dans un système qui ne respecte pas la profession.

Malgré cela, le syndicat a salué le rôle crucial des vétérinaires dans la protection de la santé des animaux et des humains, ainsi que leur contribution à la sécurité alimentaire nationale.

 


في نفس السياق