2023-03-13 نشرت في

Après 105 ans : le café des Nattes ferme ses portes !

Les responsables du Café des Nattes (Al-Alia) à Sidi Bou Saïd, ont précisé dans un communiqué rendu public qu’ils étaient obligé de fermer le café, et ce suite à la décision qu’ils ont qualifié ''d'arbitraire" prise par le commissaire de Carthage. 



Après 105 ans : le café des Nattes ferme ses portes !


‘’Il est important de souligner que la décision de fermer le café est venue comme une protestation contre la violation de la loi par le commissaire car nous payons des frais périodiques d'occupation temporaire des tables et des chaises sur la voie publique,’’ lit-on dans le communiqué.

Et d’ajouter : ‘’l'équipement a été saisis sans présenter une preuve écrite de cette décision, immédiatement après la publication du décret portant dissolution du Conseil municipal.’’

‘’Nous rappelons que le Café Al-Alia à Sidi Bou Saïd est plus qu'un simple café, mais plutôt un monument archéologique vieux de 150 ans qui est une destination pour les touristes et les Tunisiens en particulier à l'approche du mois du Ramadan, ‘’ a mentionné la même source.

A cet effet, les responsables du café se sont ‘’tournés vers la justice pour mettre fin à cette mesure arbitraire et rendre le café à ses clients.’’
 


في نفس السياق