2022-07-01 نشرت في

Enactus ISI remporte la 13ème édition de la Enactus Tunisia National Exposition 2022

C’est sous le thème « PASSION ON PURPOSE » que s’est tenue la 13ème édition de la Compétition National d’Enactus Tunisia organisée par Enactus Tunisia avec le précieux concours de la Konrad Adenauer Stiftung. Ce rendez-vous annuel s’est tenu le 29 et 30 juin 2022 à l’hôtel Laico Tunis et a regroupé plus de 800 personnes entre étudiants, business leaders et enseignants universitaires. 



Enactus ISI remporte la 13ème édition de la Enactus Tunisia National Exposition 2022

Durant toute l’année, 3700 étudiants des équipes de 83 établissements de l’enseignement supérieur publics et privés, affiliés à Enactus Tunisia, (écoles de commerce, de gestions, d’ingénieurs et de santé) et des centres de formation professionnelle ont pris part à l’aventure et développé des projets diversifiés favorisant le progrès social et sociétal dans notre pays. Chacun de ces projets répond au moins, à l’un des 17 objectifs de développement durable fixé par les nations Unis.

Parmi ces 83 équipes, 10 d’entre elles ont été qualifiées pour participer à la compétition nationale et exposer leurs projets devant un jury composé de 100 professionnels du monde de l’entreprise. Les équipes ont présenté leurs projets suivant 2 étapes : demi-finale (60 jurys) puis la finale (30 jurys).

Le lancement de la compétition était le 29 juin, après-midi, avec notamment l’inauguration officielle de la « Enactus Tunisia Project Exhibition » qui a accueilli 15 projets créés et développés au sein des équipes Enactus en Tunisia et le tirage au sort des équipes et le Pool Espoir challenge qui a enregistré la participation de 10 équipes dont les projets sont restés à l’étape de l’idée ou du prototypage.

La matinée du 30 Juin a été dédiée à la demi-finale de la compétition, ou les équipes ont présenté pour une première fois leurs projets devant un jury. A l’issue de cette étape, 3 équipes ont été qualifiées à la finale : Enactus ESSECT, Enactus IHEC Carthage et Enactus ISI et ont eu la chance de showcaser leurs projets lors de la finale qui s’est déroulée l’après-midi. 

Comme chaque année, plusieurs personnalités ont participé à cet événement notamment M. Moncef BOUKTHIR, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Kamel DEGUICHE, ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Georg FELSHEIM, Chef de Mission, Ambassade d’Allemagne en Tunisie. Kamel HABBACHI, Directeur Général Adjoint, M. Sabri BELKAHIA, Vice-président Senior Relationship Manager, Citi Bank Tunisia, M. Ahmed NOUISSER, Co-Founder ICOMPASS, Ms. Alaaeddine JRAD, Ezzedine CHERIF & Adam ABDELMOULA, Co-founders Split,  Shaima BHIRI, Founder de SHA et Mme.Imen NEFZI, Project Manager à la  Konrad-Adenauer-Stiftung et la participation exceptionnelle de M. Dhafer EL ABIDINE, acteur et réalisateur,

Résultats de la compétitionNationale 2022

 

Champion National : Enactus ISI, qui représentera Enactus Tunisia à la Enactus World Cup 2022 à Porto Ricco

Vice-champion : Enactus IHEC Carthage

3éme place : Enactus ESSECT

Champion Pool Espoir Challenge : Enactus INSAT

Team Leader Of the Year: Asma Kennou, Enactus ISI

Faculty Advisor Of The Year: Karim Ergaieg, Enactus INAT

Innovation Award: Enactus IHEC Carthage

Environnent Award: Enactus Université Centrale

Passion On Purpose Award: Enactus ISET Zaghouan

 

Best Project Photo of the Year Award: Enactus INSAT

Alumni Award: Yasmine Touil, Enactus Esprit ISI

Alumni Award: Mohamed Bou Maiza, Enactus Esprit ICT