2018-03-06 نشرت في
Comment vérifier l’authenticité d’une cartouche HP Inkjet ou LaserJet ?
La lutte contre la contrefaçon pose des défis importants pour les marques et les entreprises.

En 2011, le consortium anti-piratage Business Action to Stop Counterfeiting and Piracy (BASCAP) de la Chambre de Commerce Internationale (CCI) a estimé que l'impact économique et social mondial annuel de la contrefaçon et du piratage est de 775 milliards de dollars, et devrait atteindre 1,7 milliards de dollars d'ici à 2015.
L’impact de la contrefaçon sur le commerce mondial cause également des dommages aux marques et ce tout en produisant des effets négatifs sur la réputation des entreprises, et la confiance des clients.
.
Comment vérifier l’authenticité d’une cartouche HP InkJet ou LaserJet ?
Les cartouches d'impression HP LaserJet ont toujours porté une étiquette de sécurité HP sur la bande de déchirement de l'emballage extérieur.
Les étiquettes de sécurité sont disponibles sur la plupart des produits HP Inkjet en Europe centrale et orientale ainsi qu’au Moyen-Orient et en Afrique (ceci s'applique à toutes les boîtes de cartouches d'impression HP - emballage bleu, vert et rouge, anciens et nouveaux).
En octobre 2011, HP a présenté de nouvelles étiquettes de sécurité pour les cartouches d'impression HP. Celles-ci sont maintenant disponibles sur l'emballage d'origine des cartouches d’impression HP LaserJet. Les nouvelles étiquettes sophistiquées disposent des propriétés holographiques, ainsi que d’un « Quick Response » code (QR) que les clients peuvent facilement authentifier à l'aide d'un Smartphone ayant une connexion Internet, ou alors directement en ligne via une nouvelle page web d’HP: www.hp.com/go/ok.
