2018-03-06 نشرت في
Khamis Majeri : ''Il faut tuer celui qui persiste dans son abandon de l'observance de la prière''
Intervenu sur Shems FM, le cheikh Khamis Majeri, est revenu sur le statut de toute personne ayant abandonné la pratique de la prière.

Le Cheikh Khamis Mejri a affirmé, que selon, l’école malikite (madhab maliki), on doit rappeler à celui qui abandonne la pratique de la prière le caractère obligatoire de la prière, qui demeure le plus important pilier de l'Islam, et l'appeler au repentir.
« Dans le cas où la personne persiste dans son abandon de l'observance de la prière, elle doit être tuée » a souligné Khamis Mejri tout en précisant que c’est la sanction à appliquer selon l’école malikite suivie en Tunisie et considérée comme la plus ancienne école d'exégèse coranique.
Le cheikh Khamis Mejri a, par ailleurs, tenu à rappeler que la sanction infligée à celui qui abandonne la prière n’est qu’une explication de la jurisprudence malikite, et ne peut être considérée comme une incitation au meurtre. «Je n’ai pas incité au meurtre, je n’ai fait qu’expliquer la question de l’abandon de la prière, selon l’école de jurisprudence malikite », a avancé Khamis Mejri.
