2018-03-06 نشرت في
Tarek Mekki retrouvé mort ce lundi 31 décembre
Le politicien Tarek Mekki a été retrouvé mort à son domicile à Hammamet.

Sa dépouille a été découverte ce lundi 31 décembre 2012. Transportée à l'hôpital Taher Amouri à Nabeul, une autopsie sera pratiquée pour déterminer les causes de son décès.
Tarak Mekki, né le 27 juin 1958 à El Menzah I et mort le 31 Décembre 2012, est un homme d'affaires et homme politique tunisien.
En 2004, après avoir été approché par le clan des Trabelsi pour partager les bénéfices de ses affaires, il dit avoir préféré quitter la Tunisie pour le Canada et s'installe à Montréal. Il se voit refuser le statut de réfugié politique par deux fois, mais devient clandestin à partir de 2003.
À partir de 2007, il commence à exprimer publiquement son opposition au président de la République tunisienne de l'époque, Zine el-Abidine Ben Ali, et à dénoncer la corruption du régime et les dérives du système judiciaire. Il est l'un des rares opposants à avoir demandé la destitution immédiate de Ben Ali, la fin de son régime et sa traduction devant une juridiction internationale pour corruption et actes de torture. À partir du 12 juin 2007, il diffuse ses discours sur Internet en appelant à la fondation d'une deuxième république en Tunisie qu'il considère comme la seule alternative possible au régime actuel.
Paix à son âme.
